MENU
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
Ressources
Actualités
Test sous-actualités
À propos
Nous joindre
Langue :
EN
A
A
Ressources
Actualités
À propos
Nous joindre
Mes ressources favorites
A
A
EN
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
50px
50px
Tous les publics cibles
Enseignants débutants
Étudiants en enseignement
Enseignants formés hors Québec
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
Personnes intéressées par l'IP
Enseignants non légalement qualifiés
Tous les thèmes
Accompagnement / mentorat
Atelier / formation / conférence / webinaire
Modalités / dispositifs d'insertion professionnelle
Formation générale des jeunes (FGJ)
Formation générale des adultes (FGA)
Formation professionnelle (FP)
Séminaire / colloque / congrès
Suppléance
Qualification
Programmes d'études et progression des apprentissages
Compétences professionnelles en enseignement
système scolaire québécois
Toutes les catégories
Document
Site Internet
Vidéo
Évènement
Balado
Voici les résultats pour:
Catégories :
Tous
Thèmes :
Tous
Publics cibles :
Tous
Capsule - La relation avec les parents
Capsule sur les relations entre les enseignants et les parents présentée par le CNIPE
Publics cibles :
Étudiants en enseignement
,
Enseignants non légalement qualifiés
,
Enseignants formés hors Québec
,
Enseignants débutants
,
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Thèmes :
Atelier / formation / conférence / webinaire
Catégories :
Vidéo
La suppléance : un métier qui s'apprend
(Gagnon et Dumoulin, 2010)
Publics cibles :
Enseignants non légalement qualifiés
,
Enseignants formés hors Québec
,
Enseignants débutants
,
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Thèmes :
Suppléance
Catégories :
Document
Des suggestions d'actions pour le rôle du mentor
Réalisé par le Centre de services scolaire de Laval
Publics cibles :
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
,
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Thèmes :
Modalités / dispositifs d'insertion professionnelle
,
Accompagnement / mentorat
Catégories :
Document
Questionnaire d’autoévaluation pour le personnel enseignant
Le présent questionnaire est destiné au personnel enseignant du secteur de la formation générale des jeunes. Il a été élaboré à partir du Référentiel de compétences professionnelles de la[...]
Publics cibles :
Enseignants non légalement qualifiés
,
Enseignants formés hors Québec
,
Enseignants débutants
Thèmes :
Compétences professionnelles en enseignement
Catégories :
Site Internet
Présentation des 13 compétences professionnelles avec narration
Le CNIPE vous propose un diaporama narré présentant les 13 compétences professionnelles en enseignement
Publics cibles :
Enseignants non légalement qualifiés
,
Enseignants formés hors Québec
,
Enseignants débutants
Thèmes :
Compétences professionnelles en enseignement
Catégories :
Site Internet
« Les besoins de soutien des enseignants débutants et les pratiques prometteuses de soutien »
Enregistrement de la conférence de Joséphine Mukamurera du 13 avril 2023
Publics cibles :
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
,
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Thèmes :
Modalités / dispositifs d'insertion professionnelle
,
Atelier / formation / conférence / webinaire
,
Accompagnement / mentorat
Catégories :
Vidéo
Trousse d'accueil des nouveaux enseignants
Suggestions pour une trousse d'accueil.
Publics cibles :
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
,
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Thèmes :
Modalités / dispositifs d'insertion professionnelle
,
Accompagnement / mentorat
Catégories :
Document
Les dispositifs pour soutenir l'insertion professionnelle des enseignants
(Martineau et Vallerand, 2007)
Publics cibles :
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
,
Personnes intéressées par l'IP
Thèmes :
Modalités / dispositifs d'insertion professionnelle
Catégories :
Document
Des formations en ligne pour bien débuter dans la profession
Le Centre d’animation, de développement et de recherche en éducation pour le 21e siècle (CADRE21) vous propose les essentiels pour l'entrée en profession.
Publics cibles :
Étudiants en enseignement
,
Enseignants débutants
Thèmes :
Formation professionnelle (FP)
,
Formation générale des jeunes (FGJ)
,
Formation générale des adultes (FGA)
,
Atelier / formation / conférence / webinaire
Catégories :
Site Internet
Capsules d'information sur le système scolaire québécois
Capsules d'information présentées par la Table de concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI)
Publics cibles :
Enseignants formés hors Québec
Thèmes :
système scolaire québécois
Catégories :
Vidéo
Tableau noir : un balado sur la gestion de classe
Une enseignante débutante échange sur la gestion de classe avec différents invités.
Publics cibles :
Étudiants en enseignement
,
Enseignants non légalement qualifiés
,
Enseignants formés hors Québec
,
Enseignants débutants
Thèmes :
Suppléance
,
Formation générale des jeunes (FGJ)
,
Compétences professionnelles en enseignement
Catégories :
Balado
Les rôles des acteurs en insertion professionnelle
Le CNIPE vous propose le modèle d'un CSS visant à clarifier les rôles des différents acteurs en insertion professionnelle.
Publics cibles :
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
Thèmes :
Modalités / dispositifs d'insertion professionnelle
,
Accompagnement / mentorat
Catégories :
Document
‹
1
2
3
›
50px