50px
Analyse des besoins des enseignants en insertion professionnelle
20 février 2024
Catégories :
Document
Thèmes : Développement professionnel , Compétences professionnelles en enseignement , Besoins des nouveaux enseignants , Accompagnement / mentorat
Publics cibles : Enseignants non détenteurs d'un brevet , Enseignants formés hors Québec , Enseignants débutants , Accompagnateurs d'enseignants débutants
Ordre(s) d'enseignement : Secondaire , Préscolaire et primaire , Formation professionnelle , Formation générale des adultes
Thèmes : Développement professionnel , Compétences professionnelles en enseignement , Besoins des nouveaux enseignants , Accompagnement / mentorat
Publics cibles : Enseignants non détenteurs d'un brevet , Enseignants formés hors Québec , Enseignants débutants , Accompagnateurs d'enseignants débutants
Ordre(s) d'enseignement : Secondaire , Préscolaire et primaire , Formation professionnelle , Formation générale des adultes
50px
Bloc texte
Le CNIPE vous propose un outil dont l'objectif est d'analyser les besoins des enseignants en insertion professionnelle.
L'usage de ce questionnaire est destiné au mentor et à ses mentorés, s'inscrivant tous deux volontairement dans une démarche individualisée d'accompagnement. Il vise principalement à soutenir l'identification des besoins de l'enseignant mentoré.
Ce questionnaire ne doit en aucun temps être utilisé à des fins évaluatives et son contenu fait partie de l'entente de confidentialité qui régit la relation mentorale entre les deux partis.
Questionnaire d'analyse des besoins de l'enseignant en insertion professionnelle
50px
Bloc image

50px
50px