MENU
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
Ressources
Actualités
Test sous-actualités
À propos
Nous joindre
Langue :
EN
A
A
Ressources
Actualités
À propos
Nous joindre
Mes ressources favorites
A
A
EN
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
50px
50px
Tous les publics cibles
Enseignants débutants
Étudiants en enseignement
Enseignants formés hors Québec
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
Personnes intéressées par l'IP
Enseignants non-détenteurs d'un brevet
Tous les thèmes
Accompagnement / mentorat
Développement professionnel
Dispositifs d'insertion professionnelle
Suppléance
Qualification
Programmes d'études et progression des apprentissages
Compétences professionnelles en enseignement
Système scolaire québécois
Besoins des nouveaux enseignants
Tous les types de ressources
Document
Site Internet
Vidéo
Évènement
Balado
Tous les ordres d'enseignements
Préscolaire et primaire
Secondaire
Formation professionnelle
Formation générale des adultes
Voici les résultats pour:
Publics cibles :
Tous
Thèmes :
Accompagnement / mentorat
Catégories :
Tous
Catégories :
Tous
Négociations identitaires d'enseignants immigrants en insertion professionnelle du primaire et du secondaire au Québec
(Provencher, 2021)
Quelles compétences pour accompagner des enseignants débutants? Étude multicas
(Vivegnis, 2020)
Une courtepointe : une étude de cas qualitative examinant le mentorat, le coaching et l'insertion des enseignants à la Commission scolaire Western Québec (en anglais)
(Hollweck, 2019)
Hausse du nombre d’enseignantes et d’enseignants non légalement qualifiés; les enjeux pour le milieu scolaire et les conseillères et les conseillers pédagogiques
(FPPEQ, 2022)
« J'adore ce truc ! » : une étude de cas canadienne sur le bien-être des mentors (en anglais)
(Hollweck, 2019)
Plateforme numérique d’accompagnement professionnel en enseignement : défis liés à son élaboration, à sa mise en œuvre et aux stratégies collaboratives déployées
(Fortin et coll., 2022)
Mesures de soutien offertes aux enseignants en insertion professionnelle au Québec et degré d’aide perçue
(Carpentier et coll., 2020)
L’articulation des croyances et des pratiques dans l’enseignement des sciences humaines et sociales au secondaire : quelles pistes pour l’accompagnement des enseignants débutants?
(Boucher et coll., 2021)
Postures d’accompagnement et conceptions : une évidente interrelation ? Quatre cas sous la loupe en contexte d’insertion professionnelle
(Vivegnis, 2019)
Aider le nouvel enseignant à réussir son insertion professionnelle : pour une approche réflexive et partenariale de l'accompagnement
(Boutin et Dufour, 2021) présentation de l'ouvrage
Le rôle des administrateurs scolaires dans le soutien aux enseignants en début de carrière : une perspective pancanadienne (en anglais)
(Walker et coll., 2019)
Des suggestions d'actions pour le rôle du mentor
Réalisé par le Centre de services scolaire de Laval
‹
1
2
›
50px