MENU
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
Ressources
Actualités
Test sous-actualités
À propos
Nous joindre
Langue :
EN
A
A
Ressources
Actualités
À propos
Nous joindre
Mes ressources favorites
A
A
EN
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
50px
50px
Tous les publics cibles
Enseignants débutants
Étudiants en enseignement
Enseignants formés hors Québec
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
Personnes intéressées par l'IP
Enseignants non détenteurs d'un brevet
Tous les thèmes
Accompagnement / mentorat
Développement professionnel
Dispositifs d'insertion professionnelle
Suppléance
Qualification
Programmes d'études et progression des apprentissages
Compétences professionnelles en enseignement
Système scolaire québécois
Besoins des nouveaux enseignants
Tous les types de ressources
Document
Site Internet
Capsule vidéo
Évènement
Balado
Webinaire
Mon ÉquIPe
Tous les ordres d'enseignements
Préscolaire et primaire
Secondaire
Formation professionnelle
Formation générale des adultes
Voici les résultats pour:
Publics cibles :
Personnes intéressées par l'IP
Thèmes :
Tous
Catégories :
Tous
Catégories :
Tous
Validation d'une typologie des besoins d'accompagnement des enseignants débutants et analyse comparative en fonction des caractéristiques sociodémographiques (en anglais)
(Carpentier et coll., 2019)
Insertion professionnelle d'enseignants débutants en adaptation scolaire et sociale à l'ordre secondaire : une analyse des dimensions personnelles et professionnelles
(Gonthier, 2020)
Métier, savoirs et élèves : l’étrange casse-tête des nouveaux enseignants de formation professionnelle au Québec
(Beaucher, 2020)
Soutenir le développement professionnel d’enseignants débutants : premières assises d’un dispositif d’accompagnement pour l’arrimage entre les croyances et les pratiques
(Fortier et coll., 2019)
L'insertion professionnelle chez les enseignants : l'expérience d'enseignants du primaire
(Charest, 2018)
Pourquoi les enseignants débutants ne se sentent-ils pas assez soutenus?
(Carpentier et coll., 2019)
Les types de besoins de soutien des enseignants en insertion professionnelle au Québec et leur perception de l’aide reçue
(Carpentier, 2019)
L’expérience d’insertion professionnelle d’enseignantes du primaire : un regard innovateur grâce à la théorie des systèmes d’activité
(Charest et coll., 2020)
Une courtepointe : une étude de cas qualitative examinant le mentorat, le coaching et l'insertion des enseignants à la Commission scolaire Western Québec (en anglais)
(Hollweck, 2019)
Plateforme numérique d’accompagnement professionnel en enseignement : défis liés à son élaboration, à sa mise en œuvre et aux stratégies collaboratives déployées
(Fortin et coll., 2022)
Préparer à l'insertion professionnelle pendant la formation initiale en enseignement
(Dufour et coll., 2018) présentation d'un ouvrage
Préparation à l’insertion dans la profession : regards d’enseignants débutants sur la formation initiale au Québec
(Dufour et coll., 2019)
‹
1
2
3
4
›
50px