50px

Comprendre les besoins des enseignants en début de carrière : résultats du sondage pancanadien (en anglais) 

19 juillet 2023
Catégories : Document
Thèmes : Besoins des nouveaux enseignants
Publics cibles : Personnes intéressées par l'IP
Ordre(s) d'enseignements :
50px
Bloc texte

La socialisation des enseignants en début de carrière (EDC) à travers le Canada se situe dans le paysage contextuel dynamique qui influence à la fois leur développement et leur pratique et dicte également les attentes professionnelles. Notre étude de recherche pancanadienne a examiné l'impact différentiel des programmes d’insertion professionnelle et de mentorat sur la rétention des EDC dans les provinces et les territoires du Canada. Cet article présente les résultats d'une enquête pancanadienne sur l'insertion professionnelle des enseignants (N = 1 343) qui a examiné les expériences des EDC en matière de soutien à l'insertion, de mentorat, d'environnement de travail et de développement de carrière. Nos résultats ont montré que malgré les différences géographiques, contextuelles et politiques, il y avait des similitudes dans les besoins des EDC concernant l'initiation, le mentorat et les soutiens administratifs pour le développement de carrière. Cette étude fournit un aperçu et des commentaires sur ce qui fonctionne bien et sur ce qui pourrait être amélioré en termes de politiques, d'initiatives et de processus de mentorat, d'insertion et de rétention pour les enseignants en début de carrière au Canada.

 

Kutsyuruba, B., Walker, K. D., Matheson, I. et Bosica, J. J. (2020). « Understanding the Early Career Teachers’ Needs: Findings from the Pan-Canadian Survey », Teacher Learning and Professional Development5(1).15-36.

 

 

Publication
50px
50px