50px

The Role of School Administrators in Providing Early Career Teachers’ Support : A Pan-Canadian Perspective 

July 19 2023
50px
Bloc main.blocs.text

Cet article est basé sur une vaste étude pancanadienne à méthodes mixtes qui a examiné l'impact différentiel des programmes d'initiation et de mentorat des enseignants sur la rétention des enseignants en début de carrière (ECT). Il traite des résultats de l'analyse de documents pancanadiens accessibles au public détaillant les rôles, devoirs et responsabilités mandatés des administrateurs scolaires en matière d'insertion et de mentorat des enseignants. Il décrit ensuite les résultats du sondage sur l'insertion professionnelle des enseignants (N = 1 343) et des entrevues téléphoniques (N = 36) qui ont permis d'obtenir les perceptions des enseignants canadiens en début de carrière concernant le rôle et l'engagement de l'administrateur scolaire dans des programmes efficaces d'insertion et de mentorat des enseignants.

 

Walker, K. et Kutsyuruba, B. (2019). « The Role of School Administrators in Providing Early Career Teachers’ Support : A Pan-Canadian Perspective », International Journal of Education Policy & Leadership, 14(2).

 

 

Publication
50px
50px