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“I love this stuff!”: a Canadian case study of mentor–coach well-being 

July 19 2023
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Le but de cet article est de rendre compte d'une étude de cas qualitative qui a examiné les avantages, les défis et les implications potentiels du rôle de mentor-coach (MC) en tant que structure de soutien pour le bien-être et le sentiment d'épanouissement des enseignants expérimentés dans les écoles. L'étude de cas qualitative a utilisé des données recueillies à partir d'enquêtes, d'entretiens, de groupes de discussion et de documentation. Les données ont été codées et analysées de manière abductive en utilisant « l’approche cadre » avec et contre le cadre PERMA du bien-être de Seligman. Afin d'inclure une perspective alternative des parties prenantes, les données d'un groupe de discussion de leur expérience MC avec l'exécutif du syndicat des enseignants du district sont également incluses. Cependant, le rôle de MC n'est pas une panacée pour le bien-être des éducateurs. Au contraire, la qualité et l'efficacité de la relation de mentorat et de coaching sont un facteur déterminant et, si elles ne sont pas prises en compte, des expériences négatives pourraient contribuer à leur stress et à une charge de travail accrue. Cette étude contribue au manque actuel de recherche empirique sur l'expérience de MC et considère certains des facteurs contextuels plus larges qui ont un impact sur les programmes de mentorat et de coaching efficaces pour les éducateurs.

 

Hollweck, T. (2019). « “I love this stuff!”: a Canadian case study of mentor–coach well-being », International Journal of Mentoring and Coaching in Education. 8(4).

 

 

Publication
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