Le référentiel des compétences professionnelles
Thèmes : Compétences professionnelles en enseignement
Publics cibles : Responsables d'un programme d'insertion professionnelle , Étudiants en enseignement , Enseignants non-détenteurs d'un brevet , Enseignants formés hors Québec , Enseignants débutants , Accompagnateurs d'enseignants débutants
Ordre(s) d'enseignements :
Extrait page 10
« Le présent document constitue un référentiel de compétences professionnelles pour tout le personnel enseignant de l’éducation préscolaire, de l’enseignement primaire et secondaire, de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle. Il s’adresse aussi à toutes les personnes concernées par la formation à l’enseignement : responsables des programmes de formation à l’enseignement ; formatrices et formateurs (professeures et professeurs ou chargées et chargés de cours) ; superviseures et superviseurs universitaires ; enseignantes et enseignants qui accueillent des stagiaires dans leurs classes ; membres des directions d’établissement ; responsables du recrutement des enseignantes et des enseignants dans les organismes scolaires ; enseignantes et enseignants en insertion professionnelle ; enseignantes et enseignants expérimentés soucieux de poursuivre de manière continue le développement de leurs compétences professionnelles.
Ce référentiel vise à actualiser, à améliorer et à enrichir la formation à l’enseignement pour permettre au personnel enseignant de continuer à jouer un rôle déterminant dans la réussite éducative des élèves. »
Accédez au référentiel en ligne