MENU
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
Ressources
Actualités
Test sous-actualités
À propos
Nous joindre
Langue :
EN
A
A
Ressources
Actualités
À propos
Nous joindre
Mes ressources favorites
A
A
EN
Je suis un(e) enseignant(e) en insertion professionnelle
J'étudie en enseignement au Québec
J'accompagne des enseignants en insertion professionnelle
Je suis responsable d'un programme d'insertion professionnelle
Je m'intéresse à l'insertion professionnelle en enseignement
Pour connaitre les organismes et les associations professionnelles
50px
50px
Tous les publics cibles
Enseignants débutants
Étudiants en enseignement
Enseignants formés hors Québec
Accompagnateurs d'enseignants débutants
Responsables d'un programme d'insertion professionnelle
Personnes intéressées par l'IP
Enseignants non détenteurs d'un brevet
Tous les thèmes
Accompagnement / mentorat
Développement professionnel
Dispositifs d'insertion professionnelle
Suppléance
Qualification
Programmes d'études et progression des apprentissages
Compétences professionnelles en enseignement
Système scolaire québécois
Besoins des nouveaux enseignants
Tous les types de ressources
Document
Site Internet
Capsule vidéo
Évènement
Balado
Webinaire
Mon ÉquIPe
Napperon
Premiers pas
Tous les ordres d'enseignements
Préscolaire et primaire
Secondaire
Formation professionnelle
Formation générale des adultes
Voici les résultats pour:
Publics cibles :
Personnes intéressées par l'IP
Thèmes :
Tous
Catégories :
Tous
Catégories :
Tous
Les types de besoins de soutien des enseignants en insertion professionnelle au Québec et leur perception de l’aide reçue
(Carpentier, 2019)
L’expérience d’insertion professionnelle d’enseignantes du primaire : un regard innovateur grâce à la théorie des systèmes d’activité
(Charest et coll., 2020)
Une courtepointe : une étude de cas qualitative examinant le mentorat, le coaching et l'insertion des enseignants à la Commission scolaire Western Québec (en anglais)
(Hollweck, 2019)
Préparer à l'insertion professionnelle pendant la formation initiale en enseignement
(Dufour et coll., 2018) présentation d'un ouvrage
Plateforme numérique d’accompagnement professionnel en enseignement : défis liés à son élaboration, à sa mise en œuvre et aux stratégies collaboratives déployées
(Fortin et coll., 2022)
Préparation à l’insertion dans la profession : regards d’enseignants débutants sur la formation initiale au Québec
(Dufour et coll., 2019)
Des processus interactifs qui façonnent l’intégration d’enseignants formés à l’étranger dans l’école québécoise : entre identification et soumission
(Morrissette et coll., 2020)
Le rôle stratégique de la direction d’établissement d’enseignement quant à l’insertion socioprofessionnelle des enseignants formés à l’étranger
(Gravelle et Gagnon, 2020)
L’implantation de programmes d’insertion professionnelle dans l’enseignement: qu’en pensent les enseignants débutants?
(Mukamurera et coll., 2020)
« J'adore ce truc ! » : une étude de cas canadienne sur le bien-être des mentors (en anglais)
(Hollweck, 2019)
Pratique réflexive et autorégulation: favoriser le développement professionnel des étudiants à la fin de la formation en enseignement en adaptation scolaire et sociale de la formation initial
(Gareau, 2018)
L’articulation des croyances et des pratiques dans l’enseignement des sciences humaines et sociales au secondaire : quelles pistes pour l’accompagnement des enseignants débutants?
(Boucher et coll., 2021)
‹
1
2
3
4
›
50px