Logo CNIPE Logo CNIPE Logo CNIPE
  • Accueil
  • Le CNIPE
    • Introduction to the CNIPE
    • Mission of the CNIPE
    • Présentation du CNIPE
    • Mandat du CNIPE
    • Dépliant du CNIPE
    • Contactez-nous
  • Ressources
      • Écrits recensés par le LADIPE

      • Section > Productions scientifiques
      • Section > Recensions
      • Autres écrits

      • Les enseignants au Canada:une vaste profession sous pression
      • L’insertion professionnelle des enseignants débutants en francophonie
      • La gestion des émotions face aux situations stressantes à l’école : les finissants stagiaires en éducation préscolaire et enseignement primaire se sentent-ils prêts ?
      • Les facteurs de stress reconnus comme sources de l’abandon de la profession enseignante au secondaire au Québec
      • Multimédias

      • Le nouveau référentiel des compétences professionnelles de la profession enseignante
      • SECTION > ST@R
      • SECTION > Autres ressources multimédias
      • SECTION > Webinaires
      • SECTION > Vidéos CNIPE (insertion professionnelle)
      • Ressources professionnelles

      • Site du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)
      • Sites Web

      • Le site de référence pour les enseignants d’anglais langue seconde
      • Section > Ressources par domaine d’apprentissage
      • Section > Ressources pédagogiques diverses
  • Productions
    • Section > Productions du CNIPE
      • Réfléchir sur nos pratiques de mentor
      • Ligne du temps des actions
      • Calendrier des actions
      • Guide pour une suppléance efficace
      • Acronymes utilisés dans le jargon professionnel en enseignement
      • Accompagner les milieux de l’éducation , c’est leur permettre de rêver !
      • Documents in English
      • Section > Capsules (vidéo)
    • Section > Productions du MEES
      • Programmes d’études et progression des apprentissages
      • Insertion professionnelle des nouveaux enseignants : quelques données statistiques
      • Découvrir la profession enseignante au Québec
      • Statistiques
      • Recherches en éducation
    • Section > Productions des syndicats
      • La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE)
      • La Fédération autonome de l’enseignement (FAE)
      • Québec Provincial Association of Teachers - L’Association provinciale des enseignantes et enseignants du Québec
    • Section > Productions des universités
      • Section > Université de Montréal
      • Section > Université du Québec à Montréal
      • Section > Université de Sherbrooke
    • Section > Productions hors Québec
      • Section > Ontario
      • Section > Nouveau-Brunswick
    • Section > Productions des associations
      • Section > Enseignement primaire et secondaire
      • Section > Éducation préscolaire
      • Section > Secteur anglophone
      • Section > Formation professionnelle et formation générale des adultes
    • Section > Présentations au symposium du CNIPE
      • Section > Vidéos
      • Section > Présentations (ateliers)
  • Groupes de travail
    • Enseignants d’anglais langue seconde
    • Enseignants sans qualification légale
    • Section > Enseignants formés à l’étranger
      • Section > Formation
      • Section > Information
      • Section > Ressources
    • Section > Associations professionnelles
      • Section > CPIQ
      • Section > Les associations en action...
      • Section > Plan d’action
      • Section > Réunion
    • Section > Éducation des adultes
      • Section > Programmes IP
      • Section > Mandat
    • Section > Formation professionnelle
      • Accompagnement/Insertion
      • Section > Informations
      • Section > Ressources
    • Section > Suppléance
      • Section > Les membres
      • Section > Informations
      • Section > Trousse pour les suppléants
      • Section > Trousse d’accueil école
    • Section > La relation enseignants-parents
      • Section > Informations
      • Section > Références (Écrits et Multimédias)
  • Services
    • Demande de services
    • Offre de services

Dans cette section

  • Sites Web
    • Le site de référence pour les enseignants d’anglais langue seconde
  • Ressources par domaine d’apprentissage
    • Adaptation scolaire
    • Arts et culture
    • Éducation physique
    • Éthique et culture religieuse
    • Formation professionnelle
    • Français
    • Français lecture et littérature jeunesse
    • Mathématiques
    • Préscolaire
    • Santé, Bien-être et Citoyenneté
    • Sites d’intérêt général
    • Sites touchant à plusieurs domaines d’apprentissages
    • Technologies de l’Information et de la Communication
    • Univers social et Sciences
    • Intégration linguistique, scolaire et sociale
  • Ressources pédagogiques diverses
    • RIRE Réseau d’information pour la réussite éducative
    • Gestion de classe
    • Site des RÉCIT (Réseau pour le développement des compétences par l’intégration des technologies)
    • MEES et autres ministères
    • Universités, Associations et Fédérations
    • Sites sur le mentorat
    • Ressources linguistiques
    • Éditeurs jeunesse
    • Revues, livres et articles sur l’éducation

Le site de référence pour les enseignants d’anglais langue seconde

ENGLISH AS A SECOND LANGUAGE

À noter à votre agenda

  • 7 mars 2018
    Sommet du développement professionnel 2019

Galerie vidéo

​ Voir liste de lecture Youtube

Galerie photos

Trouvez-nous facilement

  • 955, boul. St-Martin Ouest, Laval
  • +450 662-7000, poste 1515
  • cnipe@cslaval.qc.ca

2018 - © CNIPE Tous droits réservés.